La Goutte d’O insolite
Au plus près de la nature, des étoiles et des animaux, cette Goutte d’O comme tombée du ciel est L’EXPÉRIENCE à vivre !
Tout d’abord, le but du projet « Tour du Monde en France » était uniquement de promouvoir des lieux en France qui ressemblent à des lieux mythiques dans le monde.
Par la suite, s’est ajoutée l’idée de promouvoir également des logements insolites en France.
C’est lors de la première étape du Tour Du Monde en France que nous avons pu tester cet hébergement insolite à St André sur Sèvre dans le Poitou-Charentes.
En arrivant dans ce charmant village, on passe devant le Château de Saint-Mesmin où se trouve des personnes habillées en vêtements d’époque. L’un d’eux regarde dans notre direction et cette phrase culte me traverse l’esprit :
‘‘Messire, messire, un sarrasin dans une charriote du diable ! c’est tout ferré y’a point d’bœuf pour tirer !’’ du film « Les visiteurs ».
Avant même d’arriver à l’hébergement, nous étions plongées dans une ambiance insolite.
Arrivé sur place, on rencontre Aurélie et sa charmante famille qui nous accueillent chaleureusement.
On se sent vraiment de suite comme à la maison. ( sans les animaux, la nature et l’air frais 😉 mais comme à la maison quand même).
Particularité de cet hébergement insolite ?
La particularité de cette Goutte d’O est qu’elle a été spécialement construite pour Aurélie qui a apporté pas mal de changement au projet initial.
Soucieuse du détail et du confort de ses hôtes, elle a commencé par agrandir la taille initiale de la Goutte, à défaut d’investir directement dans plusieurs bulles. Cette décision a permis d’obtenir la Goutte d’O parfaite.
Un chien très calme et affectueux, un cheval qui aime prendre la pose lorsqu’on le photographie et un âne assez intelligent animent aussi l’environnement autour de cette goutte.
La Goutte d’O
Cette Goutte d’O écologique est composée principalement de bois et de verre offrant ainsi une vue panoramique sur la nature.
En entrant dans la goutte, on a l’impression qu’elle est plus grande que ce que l’on voit depuis l’extérieur. D’ailleurs, on trouve un espace cuisine complet ! Et j’insiste sur complet car il y a l’ensemble des équipements pour y préparer tous les plats imaginables que vous souhaiterez.
Aussi, il y a un coin repas avec une grande table pivotante et un bon lit douillet avec vue panoramique sur la nature. Une vue sans aucun vis-à-vis nous faisant sentir comme seuls au monde.
Cet intérieur très spacieux peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Une couchette en mezzanine est notamment disponible pour 2 adultes ou 2 enfants.
Aussi, une vraie salle d’eau avec beaucoup de rangements composée d’une douche, un lavabo, sèche cheveux et des WC. Enfin, j’ai été agréablement surpris que chaque petit espace soit utilisé et optimisé.
A l’extérieur de la Goutte d’O, vous avez votre propre terrasse avec table, chaises et transats. Quel bonheur !
Rien de tel pour s’évader que de plonger dans l’insolite, de pouvoir sortir de notre quotidien et se ressourcer dans un endroit paisible.
La Bulle d’O
Aurélie dispose également d’une Bulle d’O que nous n’avons pas testé mais que nous avons pu visiter. Si cet hébergement insolite est de plus en plus populaire en France, Aurélie a de nouveau apporté sa touche personnelle en y ajoutant :
un Lit d’eau chauffant et une véritable salle d’eau à l’intérieur de la bulle. Dans d’autres hébergements, il faut parfois sortir du logement pour pouvoir se rendre à la toilette ou pour aller prendre une douche.
Le soir venu, une ambiance romantique naturelle vous attend grâce au spectacle d’étoiles visible depuis le plafond qui devient totalement transparent ( si la météo est au rendez-vous).
Pour les familles, sachez que vos enfants auront leur propre petite bulle à coté de la vôtre.
Animations
Pour ceux qui le désirent, et avec la permission de la météo, l’astronome David de Cuevas peut venir avec son matériel et organiser selon vos envies un programme pour une soirée ‘‘Tête dans les étoiles’’.
Bonne Appétit
Lors de votre venue, Aurélie vous offrira le petit déjeuner issue de produits frais et locaux.
Sur réservation, vous pourrez également rester diner et continuer de découvrir les saveurs de la région.
Aurélie dispose d’un beau potager et suit une formation en apiculture. On a pu faire la connaissance de son papa qui nous donné plein de conseils et raconté de bonnes anecdotes.
3 lieux aux alentours
Puy du Fou
Un parc très connu étant le deuxième parc le plus fréquenté de France et ayant reçu plusieurs grandes distinctions mondiales et européennes:
- le Thea Classic Award du meilleur parc du monde en 2012
- le prestigieux Applause Award en 2014
Des spectacles et activités pour toute la famille retraçant des périodes historiques. Retrouvez toutes les infos en cliquant içi.
Distance de l’hebergement : 30 minutes
Parc Oriental de Maulévrier
Pour les amoureux d’Asie sachez qu’il s’agit du plus grand jardin japonais d’Europe.
Ce parc propose plusieurs activités de mi-mars à mi-novembre, dont la méditation, le kyudo, le tambour japonais et bien d’autres.
Un article est en ligne sur le parc, aussi, voici le lien concernant le site du parc.
Distance de l’hebergement : 20 minutes
Futuroscop
Il s’agit d’un parc technologique basé sur la science qui s’adresse à tout public.
Vous allez pouvoir vivre des expériences assez folles dont vous serez les acteurs, vivre des sensations fortes et profitez d’un tas de spectacles.
La nuit venue, ne partez pas sachez que le spectacle continue. Toutes les infos sont disponibles en cliquant sur “Futuroscop”.
Distance de l’hebergement : 1h30
Horaires d’arrivée & Infos pratiques
Chaque saison ayant son charme, la Bulle et la Goutte d’O sont disponibles tout au long de l’année. A partir de 17h30 jusqu’à 21h et pour un départ avant 11h.
Aussi, sachez que les chiens sont admis mais n’oubliez pas juste de la prévenir la veille sinon finis les poules. ( Eh oui, les poules aussi vivent en liberté). De plus, un garage est mis à votre disposition si vous venez en vélos, à motos ou trottinettes électriques. Chaque hébergement dispose de sa tranquillité, et surtout de son intimité. Pas de vis à vis à l’intérieur des logements, ce qui nous donne l’impression d’être seuls au monde.
Enfin, pour ceux qui auront la chance de s’y rendre, vous verrez tout de suite le coté humain chez Aurelie qui prend cette aventure de vie très à coeur avec sa famille.
De nos jours, cela devient rare car parfois on a juste l’impression d’être un billet de banque qui vient tout simplement se déposer dans la poche de l’hôte.
Voici toutes les infos sur cet hébergement en xplorant içi.
N’hésitez pas à partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓
Kikimagtravel
Magnifique retour ! Cet hébergement vaut carrément le détour et ça me fait bien envie le jour où je viendrais dans cette région 🙂
Kikimagtravel Articles récents…Visiter la fascinante Saragosse
Xplorateur
Merci beaucoup, je te conseille d’y aller les yeux fermés !