Visiter Istanbul, l’expérience de Sarah !
Visiter Istanbul, une ville où il fera bon s’y perdre quelques jours. Une destination avec des sites incontournables à ne pas manquer : la Mosquée Bleue, la Basilique Sainte Sophie, la Corne d’Or et sans compter les différentes activités à faire au sein même de la ville.
La Turquie, un pays où se trouvent des lieux insolites tels que le “Château de coton”, le village paradisiaque d’Ölüdeniz, la ville souterraine de Derinkuyu, la région de Cappadoce sans oublier la ville chargée d’histoire appelée “Istanbul”.
Voici l’expérience de Sarah qui s’est dirigée vers la « Sublime Porte » !
Infos Xplo: "Sublime Porte" le surnom d'Istanbul
Visiter Istanbul
Quel style de voyageuse es-tu ?
Je suis plutôt une voyageuse de l’improvisation. J’aime programmer mes voyages à la dernière minute en voyant des opportunités de bons plans.
De plus, je voyage également beaucoup avec mon travail, et ces projets peuvent arriver du jour au lendemain ! Par conséquent, j’ai donc l’habitude de voyager léger, avec un petit sac-à-dos pour avoir le moins de contraintes possibles une fois sur place.
Pour quelles raisons conseillerais-tu de partir à Istanbul ?
Je conseillerais aux gens de partir à Istanbul, car cette ville m’a vraiment agréablement surprise. Au départ, je ne savais pas à quoi m’attendre en y arrivant, mais j’ai tout de suite été conquise.
En quelques heures d’avions, on est vraiment dépaysé. J’ai marché durant tout mon séjour. Cela permet de découvrir une multitude de quartiers aux atmosphères très différentes tout en prenant le temps de tout observer : les petites ruelles colorées des quartiers résidentiels, les mosquées des plus discrètes aux plus grandioses, les petits cafés, …
Peux-tu raconter une situation insolite vécue lors de ton voyage ? As-tu remarqué une situation quotidienne hors du commun ?
Une des choses qui m’a marquée, c’est la gentillesse des habitants. Toutes les fois où je me suis un peu perdue, quelqu’un venait spontanément me proposer son aide.
Autre chose plutôt atypique : le nombre de chats dans les rues, il y en a vraiment partout ! Ils n’appartiennent à personne, mais les habitants les nourrissent tout de même et veillent sur eux.
Quelle est la chose négative qui te vient à l’esprit concernant cette ville ?
Istanbul est très touristique.
J’y étais en juin, et pour profiter de la ville pleinement, il vaut mieux se lever tôt, car les lieux les plus connus sont très vite pris d’assaut et cela gâche un peu la beauté des lieux, notamment Sainte-Sophie.
Est-ce que le coût de la vie est élevé, en comparaison avec la France ? Quel est le moyen de paiement le plus répandu ?
Le coût de la vie n’est pas très élevé, il est possible de très bien manger pour environ 5 euros, et pour les amateurs de baklavas, ils sont bien moins chers qu’en France !
La monnaie locale est la lire turque.
Cites un lieu merveilleux et non-touristique ( si possible…) à « Xplorer » dans ce pays
Le quartier que j’ai préféré est celui où j’ai logé : Balat.
Il est situé à l’est, et on peut y trouver plein de brocantes, de cafés turcs, de petits restaurants, le tout presque sans touristes.
Aussi, on y sent une âme ancienne et moderne à la fois. Je conseille de s’y balader une matinée et de rester y manger pour le midi !
Où es tu partie dernièrement ?
New York ! J’y avais été il y a deux ans déjà, mais la ville est tellement grande qu’il est difficile d’en faire le tour en une fois, il faudrait des mois pour tout découvrir.😊
Merci à Sarah pour le partage de cette expérience à Istanbul. Aussi, vous pouvez la retrouver sur Instagram : Sarah.Veys
Infos Xplo: Visiter Istanbul, elle ne se trouve qu'à 3h20 de Paris en avion.
Partager l’article via les liens ci-dessous !↓↓